Atelier d’exploration psychomotrice autour de la médiation poney

Groupe pour les enfants de plus de 4 ans, préalablement bilanter en psychomotricité.

Florine et Laura proposent aux enfants de développer leurs fonctions psychomotrices (coordinations motrices, équilibre, conscience du corps, gestion tonique et émotionnelle) et de mieux appréhender leur relation aux autres au sein d’un atelier de groupe et grâce à la médiation du poney. En effet, Laura est également formée en zoothérapie et souhaite pouvoir enrichir les médiations utilisées en séances de psychomotricité.

Atelier les mercredis de 10h45 à 11h30

Les ateliers se divisent en plusieurs temps :

  • un temps de mise en route corporelle
  • un temps d’expérimentation autour puis sur le poney
  • un temps de retour au calme

Les poneys seront utilisés en tant que médiateur. Comme toutes les médiations, la médiation poney vise à éveiller des réactions pour améliorer le potentiel cognitif, moteur ou affectif des patients. Néanmoins, l’animal est un puissant levier de motivation ce qui va permettre d’aborder les problématiques psychomotrices d’une autre manière. Le travail auprès du poney va permettre aux enfants de leur apprendre à s’ajuster face à un animal, d’améliorer leur coopération avec les autres enfants tout en renforçant leur capacités motrices.

Les poneys Caramel et Bianca des “Les Tchi’s poneys” sont encadrés par Charlotte Brac, animatrice équestre, et habitués à la médiation. Les séances auront lieu au sein de leur lieu de vie à Régnié-Durette.

Engagement pour un cycle de séances.

Tarif : 30€ la séance.